Feuilleté rapide au jambon et fromage

Publié le par Repas de famille

Pas de photo pour l'instant pour cette recette rapide et simple, mais je dois refaire ce feuilleté dans la semaine, je penserai à le prendre en photo.

 

Pour 4 personnes

 

Une pâte feuilletée du commerce - 4 tranches de jambon - du gruyère râpé - sauce béchamel (deux berlingots de 30 cl) -

 1 jaune d'oeuf -

Personnellement je ne sale pas, car les béchamel du commerce le sont suffisemment ! Mais vous pouvez ajouter du poivre et même des herbes si vous le souhaitez.

 

Je fais ce feuilleté en forme de chausson ...

 

Etaler la pâte en laissant le papier sulfurisé. Badigonner la moitié de la pâte de sauce béchamel jusqu'à 2 cm (environ) du bord.

Parsemer de gruyère râpé, disposer 2 tranches de jambon. Recommencer .... sauce béchamel, gruyère râpé, et les deux autres tranches de jambon.

Terminer par une autre couche de béchamel et de gruyère râpé.

 

Badigonner au pinceau les 2 cm de pâte restés libres avec le jaune d'oeuf coupé d'un petit peu d'eau.

Rabattre la moitié de pâte feuilletée et souder le tout en appuyant légèrement.

 

Avec une fourchette faire quelques striures sur le bord et le dessus (pour la déco)

 

Badigonner toute la surface du chausson avec le restant du j'aune d'oeuf.

 

Mettre à four 180° pendant 30 mn.

 

Servir avec une salade verte bien assaisonnée. Un petit repas tout simple mais délicieux pour le soir !

 

Bon appétit :0)

 

Martine

 

 

Publié dans Terrines - tourtes ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article